Precia Molen Services étend ses compétences
Avec le rachat de Réseau Infranet et Sonirs, la filiale de Precia Molen renforce son maillage en France et ses services aux équipements de mesure de la protéine et de l’humidité du grain.
Dans le cadre de sa stratégie de développement du service, en particulier sur le territoire hexagonal, Precia Molen Service, filiale du groupe français Precia Molen vient d’annoncer avoir signé une offre un accord en vue d’acquérir 90 % des actions de ses compatriotes Réseau Infranet et Sonirs.
Cette opération va permettre à Precia Molen Services de renforcer également son activité de services (mise en service d’équipements, réparation, maintenance, conformité d’installations…) dans une activité connexe à celle du pesage, ce qui devrait ouvrir la possibilité à de multiples synergies aux deux sociétés.
Créé en 2005 par Jean-Marc Robert, son associé gérant, et situé à Troyes (Aube), Réseau Infranet est une société de maintenance d’analyseur NIRS (spectrométrie proche infrarouge) pour la mesure de la protéine et de l’humidité du grain. La société emploie neuf personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 1,3 million d’euros en 2022.
L’entreprise Sonirs, elle, a été créée en 2022 par Jean-Marc Robert et est spécialisée dans la location des analyseurs NIRS de mesure de la protéine. Ce dernier, qui conserve 10 % du capital, continuera à assurer sa fonction au sein des sociétés.