Près de 1 milliard de dollars pour le marché européen du test et de la mesure
ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché européen des appareils de test et de mesure devrait atteindre un montant de 967,44 millions de dollars américains en 2027.
Pour la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com, le marché européen des appareils de test et de mesure, estimé à 541,91 millions de dollars américains en 2021, devrait atteindre un montant de 967,44 millions de dollars américains en 2027. Cela représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 8,63 % sur la période étudiée.
Les tendances futures du marché, identifiées par la société d’analyses, devraient être le développement et la mise en œuvre des technologies d’ondes 5G, ainsi que l’augmentation du nombre de nouveaux produits compatibles avec des bandes passantes plus élevées.
D’autres tendances sont le développement d’équipements de pointe, qui ne souffrent d’aucuns défauts, comme la robotique, la technologie spatiale et autres technologies, ainsi que l’adoption de technologies numériques avancées telles que l’Internet des objets (IoT), l’apprentissage automatique et les analytiques. Cette dernière tendance explique notamment la forte croissance de la fabrication de dispositifs à semi-conducteurs.
Le marché européen des appareils de test et de mesure, contrairement à la majorité des autres marchés, semble avoir mieux supporté la récession économique qui a suivi l’épidémie de Covid-19. En réalité, l’épidémie a entraîné une augmentation du développement de dispositifs et d’appareils médicaux électriques.
Enfin, ResearchAndMarkets.com a toutefois repéré des freins au marché : le coût des installations d’essais et de mesure, le recours à des experts qualifiés, les irrégularités, les problèmes d’étalonnage et de complexité des antennes, dont les réseaux permettent de réduire la consommation d’énergie des gadgets électroniques.
Les sociétés citées dans le rapport sont les Japonais Advantest, Anritsu et Yokogawa Electric, les Américains Fortive (conglomérat possédant notamment Fluke et Tektronix), Keysight Technologies, NI (anciennement National Instruments), Texas Instruments, TTI et Viavi Solutions, l’Allemand Rohde & Schwarz.