Process Insights étend sa gamme d’analyseurs de gaz
Le fabricant lance un analyseur de gaz basé sur un spectromètre de masse quadripole et destiné aux procédés industriels.
L’Américain Process Insights vient d’étendre sa gamme de spectromètres de masse avec l’ajout du modèle quadripole Extrel MAX300-RTG 2.0. « Grâce à plus de quatre décennies d’expérience dans le domaine, il assure une analyse continue en temps réel, avec une stabilité “robuste” et une facilité d’utilisation, pour le contrôle des procédés dans des environnements difficiles », rappelle Chuck DeCarlo, Business Development Manager chez Process Insights.
Le nouveau spectromètre de masse permet d’analyser des échantillons gazeux ou de vapeur dans une étendue allant de 5 ppm à 100 % (détecteur Faraday), de 5 ppb à 100 % (multiplicateur d’électron) ou de 10 ppt à 100 % (entrée à membrane), avec une précision inférieure à 0,05 % de la lecture sur 24 h.
L’analyse de la composition d’un échantillon se fait entre 0,1 et 16 s par composé, et l’utilisateur peut même entièrement automatisé les mesures de plusieurs points dans un procédé, ou plusieurs lignes de production, avec un seul analyseur de gaz. Le MAX300-RTG 2.0 dispose d’un sélecteur de flux multiport assurant la gestion de 16 à 160 échantillons.
En plus de la présence d’un écran tactile 15 pouces associé à une interface graphique ergonomique, le nouveau spectromètre de masse affiche une disponibilité supérieure à 99 % grâce à une maintenance réduite et une conception modulaire (pièces de rechange pré-assemblées, ioniseur Plug & Play).
Avec des coûts d’investissement inférieurs aux autres technologies et des coûts d’exploitation réduits, le MAX300-RGT 2.0 affiche un retour sur investissement constant et continu, dans les raffineries de pétrole, les usines de gaz de synthèse, les usines de polymères, le gaz renouvelable, l’acier, les produits pharmaceutiques, etc.