Process Sensing Technologies entre sur le marché des débitmètres
Avec l’acquisition de Fluid Components International (FCI), l’Américain étend son offre de transmetteurs d’humidité, d’analyseurs de gaz, etc. à la débitmétrie.
L’Américain Process Sensing Technologies (PST), qui regroupe notamment les marques Michell Instruments, Analytical Industries Inc. (AII), Rotronic, LDetek, etc., vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de son compatriote Fluid Components International (FCI), pour un montant non dévoilé.
« Le rachat de FCI est une étape cruciale pour nous : il marque en effet l’entrée de PST dans le secteur de la débitmétrie, une offre complémentaire à nos capacités existantes », se réjouit Adam Markin, CEO de Process Sensing Technologies.
FCI conçoit et fabrique des débitmètres massiques thermiques, des détecteurs de débit et de niveau pour les procédés industriels dans les secteurs chimique, pétrolier et gazier, énergétique, pharmaceutique, de l’eau et des eaux usées, du nucléaire, de l’aérospatial, etc. En France, le distributeur de FCI est Engineering Mesures.
Créée en 1964 par Robert Deane and Malcom McQueen, et située à San Marcos en Californie (États-Unis) depuis 1980, la société emploie plus de 200 personnes et est dirigée par Randy Brown, son président. « Son organisation et sa technologie unique de mesure de débit vont nous permettre d’élargir notre champ d’action auprès de nos clients actuels et futurs », affirme Adam Markin.