Red Pitaya multiplie les voies de mesure
Le système STEMlab 125-14 du Slovène permet aux utilisateurs de disposer de deux entrées et deux sorties analogiques, voire jusqu’à dix entrées et dix sorties analogiques.
Avec les applications d’imagerie industrielle, de contrôle non destructif (CND), de radar et lidar, d’antennes matricielles à déphasage, de détecteurs scientifiques, etc., les solutions de génération et de mesure doivent prendre en compte un nombre toujours plus importants de signaux, mais pas au détriment du coût.
Pour répondre à cette problématique, Red Pitaya, qui appartient depuis 2018 au Slovène Instrumentation Technologies, vient de lancer le système multicanal (X-Channel) STEMlab 125-14. Il dispose en effet de deux entrées RF et de deux sorties RF, toutes échantillonnées à une fréquence de 125 Méch/s sur une résolution verticale de 14 bits et avec une bande passante de 60 MHz.
En options, il sera même possible de disposer de quatre entrées et quatre sorties analogiques jusqu’à dix entrées et dix sorties analogiques. Red Pitaya propose également un connecteur d’extension permettant d’ajouter 16 voies logiques, 4 entrées analogiques et 4 sorties analogiques. Au niveau de la synchronisation, l’entrée de déclenchement se fait par le connecteur d’extension et la configuration daisy chain, par un connecteur SATA.
Le STEMlab 125-14 intègre par ailleurs un processeur double cœur Cortex-A9 MPCore d’Arm, un FPGA Zynq 7010 de Xilinx, une Ram de 512 Mo et une mémoire système jusqu’à 32 Go (microSD), ainsi que des interfaces USB, Ethernet et Wi-Fi (via un dongle).