Rexel enregistre d’excellents résultats financiers en 2021
Le chiffre d’affaires du groupe français a progressé de 15,6 %, atteignant un montant de 14,69 milliards d’euros.
Dans la continuité de ses ventes enregistrées au quatrième trimestre 2021, en hausse de 12,2 % par rapport à la même période de l’année précédente, à 4,077 milliards d’euros, le Français Rexel vient de clore son exercice fiscal sur des ventes 2021 record.
Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 15,6 %, à un montant de 14,69 milliards d’euros-la croissance des ventes en France a même atteint 21,3 % en 2021, à 3,178 milliards d’euros. Le résultat net récurrent, lui, a crû de 107 % la même année, à 575 M€.
« Ces résultats records témoignent du succès de notre récente transformation. Nos investissements en ressources humaines, dans le digital et dans la logistique nous ont permis de bénéficier pleinement de la reprise du marché et d’optimiser nos opérations dans un environnement marqué par une inflation croissante et des tensions persistantes dans la chaîne d’approvisionnement », explique Guillaume Texier (voir photographie), directeur général de Rexel depuis le 1er septembre 2021.
Fort d’avoir atteint ses objectifs financiers plus tôt que prévu, d’un potentiel de croissance supplémentaire aux États-Unis et un carnet de commandes record aux États-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni, etc., le groupe français ambitionne des objectifs plus que positifs pour l’année 2022, avec une croissance de ses ventes comprise entre 4 et 6 %, une marge d’EBITA ajusté supérieure à 6 %.