Rohde & Schwarz dote ses oscilloscopes d’un déclenchement par zone
L’Allemand a développé le premier déclenchement par zone basé sur un Asic du marché pour les oscilloscopes numériques de ses séries MXO 4, MXO 5 et MXO 5C.
Les types de déclenchement traditionnels des oscilloscopes numériques, tels que le déclenchement sur front, sont souvent difficiles à configurer et/ou inadéquats pour visualiser certains événements de déclenchement, contrairement au déclenchement par zone.
L’Allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer avoir ajouté la fonctionnalité de déclenchement de zone aux oscilloscopes numériques de ses séries MXO 4, MXO 5 et MXO 5C, à partir de la version 2.2 du micrologiciel (mise à jour gratuite).

Grâce au déclenchement par zone, les oscilloscopes des séries MXO peuvent isoler précisément les événements difficiles ou impossibles à détecter avec les déclenchements des oscilloscope traditionnels. Les utilisateurs bénéficient également d’une fonctionnalité unique sur le marché, à savoir la possibilité de stocker, en temps réel, exclusivement les formes d’onde correspondant aux critères de déclenchement par zone.
« Notre Asic de traitement MXO-EP de nouvelle génération est à la base de la visibilité des signaux et de la réactivité de la série MXO. Le circuit spécifique a été conçu pour permettre d’autres capacités d’accélération matérielle à l’avenir », indique Philip Diegmann, vice-président des oscilloscopes chez Rohde & Schwarz.



