Select Page

Rohde & Schwarz fait évoluer ses oscilloscopes RTP

Rohde & Schwarz fait évoluer ses oscilloscopes RTP

Les améliorations portent sur l’interface utilisateur, avec un écran plus grand, une mémoire plus profonde, des fonctions optionnelles supplémentaires, etc.

« Lamélioration de la convivialité globale afin que les ingénieurs de test puissent se concentrer sur les problèmes de conception en cours, et non sur le fonctionnement de léquipement de test lui-même, était primordiale lorsque nous avons décidé de mettre à jour la série RTP », rappelle Andreas Werner, vice-président Oscilloscopes de Rohde & Schwarz.

Le groupe allemand vient donc de lancer sur le marché la nouvelle génération de ses oscilloscopes numériques RTP, qui est en fait « l’association des performances exponentielles de la série RTP à une interface utilisateur améliorée et un écran plus grand ».

Les modèles RTP B bénéficient en effet d’un écran TFT couleur tactile 13,3 pouces Full HD, au lieu de 12,1 pouces WXGA et plus lumineux, et d’un panneau avant entièrement repensé, permettant de modifier rapidement des paramètres et d’augmenter la productivité grâce à un accès rapide et direct aux paramètres. Les dimensions (L × H × P) et la masse restent inchangées (463 × 285 × 349 mm et 18 kg).

Par les autres caractéristiques, citons la présence de quatre voies analogiques, une bande passante de 4, 6 ou 8 GHz, qui peut être étendue à 13 GHz (RTP134B) ou 16 GHz (RTP164B) sur deux voies seulement, une fréquence d’échantillonnage de 20 Géch/s (le double sur deux voies), un plancher de bruit minimum de 270 µV (RTP044B ; sensibilité de 2 mV/div), un mode haute définition jusqu’à 16 bits (10 kHz à 200 MHz), un taux d’acquisition de 750 000 formes d’onde/s grâce à un Asic d’acquisition et de traitement, etc.

Une autre amélioration apportée aux RTP B porte sur la profondeur mémoire qui atteint désormais 100 Mpoints par voie en standard et jusqu’à 3 Gpoints par voie (option B130). « Ces oscilloscopes offrent les performances et la flexibilité exceptionnelles que nos clients attendent, combinées à un très faible encombrement. Ils sont idéaux pour lanalyse de lintégrité de signal en temps réel depuis leur lancement initial. Et ils se sont encore améliorés », poursuit Andreas Werner.

Par ailleurs, les nouvelles options K136 et K137 prennent en charge l’analyse de diagrammes d’œil avancée des bits séquentiels dans un flux de données acquis avec des débits de données maximum respectifs de 8 et 16 Gbit/s. La synchronisation du découpage en bits est basée sur une récupération d’horloge matérielle (HW-CDR) fonctionnant en continu. Il est même possible de combiner cette fonction avec celles mathématiques différentielles et de deembedding en temps réel pour effectuer un débogage ou rechercher des défauts de signal en une fraction de temps.

En plus d’une large gamme d’applications (test de masque, 16 voies logiques [B1], générateur de formes d’onde arbitraires [B6], déclenchements et décodages série, analyse de gigue [K12], tests de conformité), Rohde & Schwarz propose désormais l’option mathématique définie par l’utilisateur (RTP-K39), les options d’application K27 (MIPI D-PHY v2.1/2.5), K28 (MIPI C-PHY v2.1) et de tests de conformité K102 (USB 3.2 Gen 1 & 2 RX).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This