Rohmann lance un nouvel instrument de contrôle
Quarante cinq ans après son premier instrument de contrôle portable, le fabricant allemand introduit l’instrument de contrôle par courants de Foucault Elotest M6.
Dans la continuité de son premier instrument de contrôle portable Rototest, lancé en 1977, l’Allemand Rohmann a dévoilé l’instrument de contrôle par courants de Foucault Elotest M6, lors de la 34e édition 2022 du salon Control, qui s’est déroulé du 3 au 6 mai dernier à Stuttgart (Allemagne), et l’année de son 45e anniversaire.
Destiné aussi bien aux applications de laboratoire que dans des environnements difficiles, l’Elotest M6 intègre de nouvelles fonctions de note et de mémo vocal, qui permettent de stocker les résultats de test obtenus avec des commentaires directement sur le site.
Rohmann met également en avant la fonction C-Scan pour les sondes matricielles et les applications de rotor, fonction qui fait de la version Elotest M6 Advance le premier appareil portable fournissant une analyse de l’onde harmonique pour tester les matériaux métalliques pour les changements de microstructure, de dureté et de résistance.
Les utilisateurs bénéficieront par ailleurs d’une plage de fréquences de 10 Hz à 12,5 MHz – la plage de fréquences de filtrage est de 0 à 100 kHz – , d’une tension de sortie de ±0,1 à ±5 V et d’un courant de sortie de 300 mA, ainsi que d’une amplification de 0 à 80 dB, sans aucun pré-amplificateur et d’un multiplexeur jusqu’à 256 capteurs et 125 kHz (version Elotest M6 Advance).
Enfin, le nouvel instrument allemand intègre un écran IPS couleur tactile 7 pouces 1 024 x 600 pixels (WSVGA), des interfaces Ethernet, USB, etc., le tout dans un boîtier IP67 de dimensions de 233 x 169 x 78 mm et d’une masse de 1,2 kg avec batteries (autonomie de 8 h).