Sartorius dévoile une nouvelle série de balances de laboratoire
La série Quintix Pro de l’Allemand, qui remplace les gammes Secura et Quintix, répond aux exigences évolutives des laboratoires modernes, grâce notamment à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et sa durabilité.
Avec sa nouvelle série de balances de laboratoire Quintix Pro, qui remplace les gammes Secura et Quintix, l’Allemand Sartorius répond aux exigences évolutives des laboratoires modernes, grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et sa durabilité.
« Notre objectif était de transformer l’expérience de l’utilisateur avec une balance qui incarne des améliorations “intelligentes” et progressives. Cette balance n’est pas seulement esthétique, elle répond également à tout ce qui manquait aux balances standard », explique Christian Weidner, Manager of Product Management pour les solutions de pesage universelles chez Sartorius.
On trouve ainsi un écran tactile 7 pouces très clair, qui simplifie significativement la navigation dans les menus et les flux de travail, ainsi que la mise à niveau interne automatique et motorisée garantissant une précision de pesage optimale par simple pression sur un bouton.
Parmi les principales spécifications, citons une portée maximale de 120 g à 6,2 kg, avec un intervalle de mesure (d) de 0,1, 1 ou 10 mg et une répétabilité typique (charge maximale) de ±0,1, ±1 ou ±10 mg, ainsi qu’un plateau de dimension de 90 ou 120 mm (Ø) ou 182 x 182 mm (L x P) et hauteur de la cage de 240 mm (uniquement pour les portées jusqu’à 1,5 kg).
En termes de flexibilité, les balances Quintix Pro intègrent 15 programmes d’application (comptage, mélange, tri pondéral, calcul de densité…) pour une intégration transparente dans divers environnements de laboratoire, des outils avancés de gestion des utilisateurs (contrôles d’accès, personnalisation selon les besoins individuels), des matériaux durables pour le boîtier pour faciliter l’adhésion à des protocoles de nettoyage rigoureux.
Les balances se présentent sous la forme d’un boîtier de dimensions (L x P x H) de 220 × 377 × 346 mm (masse de 6,7 kg), de 220 × 377 × 346 mm (8,1 kg) ou de 215 × 377 × 95 mm (6,2 kg), selon la portée, et intégrant des interfaces RS-232 et USB.
Ce lancement illustre par ailleurs l’engagement de Sartorius en matière de responsabilité environnementale, avec des modes d’économie d’énergie, une gradation automatique, une minuterie de démarrage automatique définie par l’utilisateur et un manuel d’utilisation numérique, qui réduisent de manière significative l’empreinte écologique.