Seeq lève 50 millions de dollars pour son nouveau tour de table
Cet investissement renforce la capacité de la société à répondre aux besoins industriels critiques de ses clients dans le domaine de l’analyse industrielle.
L’Américain Seeq vient d’annoncer avoir réalisé un financement de série D d’un montant de 50 millions de dollars mené par la société d’investissement Sixth Street Growth, avec la participation d’investisseurs existants, notamment Insight Partners, Altira Group, Second Avenue Partners et Saudi Aramco Energy Ventures.
« Cet investissement renforce notre capacité à répondre aux besoins industriels critiques de nos clients dans le domaine de l’analyse industrielle », indique Lisa Graham (voir photographie), CEO de Seeq. Ce nouveau tour de table porte d’ailleurs le financement total de la jeune société à environ 165 M$.
« Seeq est idéalement positionné pour développer la prochaine génération de technologies, en particulier l’intelligence artificielle (IA), afin d’optimiser les processus de fabrication et d’exploitation dans de nombreux secteurs d’activité », ajoute Nari Ansari, Managing Director de Sixth Street Growth et qui rejoindra le conseil d’administration de Seeq.
« Seeq nous permet de prendre des décisions basées sur les données dans de nombreux cas d’usage. Les nouvelles capacités de GenAI, d’apprentissage automatique avancé et de surveillance industrielle répondent à des besoins non satisfaits en matière de perfectionnement de la main-d’œuvre et de défis opérationnels d’aujourd’hui », explique Sami Bahroun, Head of Industrial Data Science and Advanced Automation chez Syensqo (anciennement Solvay).