Sick a développé le système safeVisionary2
Il s’agit de la première caméra à temps de vol 3D au monde certifiée PL c, qui rend possible la perception tridimensionnelle de l’environnement pour des concepts de sécurité avancés.
Les solutions traditionnelles telles que les scrutateurs de sécurité ne permettent qu’une perception en 2D. Avec safeVisionary2, la première caméra à temps de vol 3D au monde certifiée PL c, l’Allemand Sick rend possible la perception tridimensionnelle de l’environnement pour des concepts de sécurité avancés.
En permettent de détecter encore plus tôt l’approche d’un opérateur ou d’une partie du corps dans une zone dangereuse – les possibilités de contournement sont alors plus faibles – , la perception 3D permet de réduire potentiellement les distances de sécurité et de résoudre des applications où l’ajout de multiples capteurs 2D rendaient la sécurisation onéreuse, voire impossible.
Le nouveau système intègre une caméra 512 x 424 pixels, avec un champ de vision de 68° x 42° (champ de protection), une fréquence d’acquisition de 30 Hz, une résolution configurable de 20 mm (main) ou 50 mm (jambe), par exemple, jusqu’à 40 régions d’intérêt (jusqu’à 5 régions simultanément) et un temps de réponse supérieur à 55 ms.
La safeVisionary2 met à disposition le nuage de points de mesure de distance aux objets environnants. Cela permet par exemple à un véhicule autonome d’éviter les collisions d’une manière plus efficace qu’avec une solution de scrutateur laser de sécurité. Le nouveau système se présente dans un boîtier de dimensions (L x H x P) de 70 x 80 x 77 mm et d’une masse de 520 g.