Sick acquiert la totalité de Mobilisis
En rachetant le Croate, le groupe allemand élargit son expertise dans le domaine de la mise en réseau sans fil des objets connectés industriels (IIoT).
Depuis plusieurs années, le groupe allemand Sick se concentre sur les innovations pour les solutions de capteurs basées sur des logiciels dans le contexte de l’industrie 4.0 et de la transformation numérique associée. Le fabricant propose par exemple l’écosystème AppSpace et la plate-forme IntegrationSpace pour une intégration verticale des données du capteur jusqu’au cloud.
Avec l’acquisition complète, le 1er janvier 2022, du Croate Mobilisis-Sick en détenait une participation minoritaire depuis 2017-, l’Allemand élargit son expertise dans le domaine de la mise en réseau sans fil des objets connectés industriels (IIoT), en particulier en matière de localisation numérique, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications dans l’atelier.
« Avec les équipes de Mobilisis, nous serons plus rapidement en mesure de proposer des solutions et des services de systèmes de capteurs numériques spécifiques à l’application », affirme Niels Syassen (voir photographie), CTO et membre du directoire du groupe Sick.
L’objectif de ces solutions sans fil est de créer des connexions transparentes entre les capteurs et les écosystèmes des industriels (plates-formes cloud), au niveau des machines et des processus, en d’autres termes de combler le fossé entre capteurs et informatique en contribuant à la mise en réseau rapide entre les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles (OT).