Sélectionner une page

Siglent lance une série d’analyseurs de spectre et de réseau vectoriels portables

Siglent lance une série d’analyseurs de spectre et de réseau vectoriels portables

Les deux modèles d’ores et déjà disponibles affichent une gamme de fréquences de 9 kHz à 3,6 GHz ou 7,5 GHz.

Le nombre accru des applications des technologies RF micro-ondes s’accompagne d’une demande plus forte en termes d’exigences de test sur le terrain. La multiplication des industries connexes telles que la 5G et l’Internet des objets (IoT) a créé un environnement de mesure électronique extrêmement compliqué.

Le Chinois Siglent Technologies vient de lancer ses premiers analyseurs de spectre et de réseau vectoriel portable, référencés SHA850A. Avec des dimensions de 310 x 215 x 78,5 mm, une masse de 3,2 kg et une autonomie typique de 4 h, la nouvelle série est donc taillée pour une utilisation sur le terrain. Les appareils peuvent être équipé de fonctions de positionnement GPS pour identifier rapidement des sources perturbatrices.

Du côté des performances, les nouveaux analyseurs affichent une gamme de fréquences de 9 kHz à 3,6 GHz (SHA851A) ou 7,5 GHz (SHA852A), une largeur d’analyse de résolution de 1 Hz à 3 MHz, un bruit de phase SSB inférieur à -100 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un DANL de -138 dBm à 1 GHz et -134 dBm à 7,5 GHz sans pré-amplification, ou de -158 dBm à 1 GHz et -154 dBm à 7,5 GHz avec pré-amplification, etc.

Les utilisateurs peuvent également disposer d’une source (option SHA850-SOR), d’une gamme de fréquences de 100 kHz à 3,6 ou 7,5 GHz, et d’un kit de mesures avancées (option SHA850-AMK ; mesure de puissance, mesure non-linéaire et spectrogramme).

En plus de l’analyse de spectre, les deux modèles de la série SHA850A sont aussi des analyseurs de test de câble et d’antenne, ainsi que des analyseurs de réseau vectoriels. Les deux modes de fonctionnement travaillent dans une gamme de fréquences de 100 kHz à 3,6 ou 7,5 GHz, avec une puissance de -40 à 0 dBm.

En mode d’analyse de réseau vectoriel, le bruit de trace en transmission est de 0,02 dB RMS et 0,3° RMS à 1 GHz et la dynamique, de 109 dB à 1 GHz. Cette dernière est une caractéristique essentielle pour des applications telles que la mesure simultanée de la bande passante et de la réjection hors bande des filtres, ainsi que pour la mesure de dispositifs à bande étroite avec une réjection élevée, précise le fabricant.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This