Siglent lance une série d’oscilloscopes numériques plus haut de gamme
Le fabricant chinois a dévoilé la série SDS7000A constituée de deux modèles se distinguant notamment par une bande passante de 3 ou 4 GHz et une résolution verticale de 12 bits.
L’évolution des industries telles que les télécommunications, les technologies sans fil et numérique à grande vitesse s’accompagne d’une demande croissante en acquisition et analyse de signaux complexes et à haute fréquence. Et notamment des oscilloscopes numériques dotés de performances et de fonctionnalités étendues.
Fort de ce constat, le Chinois Siglent Technologies vient de dévoiler la série d’oscilloscopes SDS7000A, une série plus haut de gamme dans le catalogue du fabricant. Les deux modèles 4 voies analogiques d’ores et déjà disponibles se distinguent par une bande passante de 3 ou 4 GHz, une fréquence d’acquisition de 10 Géch/s par voie (le double sur deux voies) et une résolution verticale de 12 bits (16 bits en mode ERES).
Pour rappel, les trois modèles de la série SDS6000A affichent une bande passante limitée à 2 GHz, une fréquence d’acquisition de 5 Géch/s par voie (le double en mode amélioré) et une résolution verticale de 8 bits (16 bits en mode Hi-Res). Siglent Technologies propose déjà une série « 12 bits » avec les SDS2000X HD.
Parmi les autres spécifications de la série SDS7000A, on peut citer la présence de 16 voies logiques (1 Géch/s et 50 Mpoints) en option, une profondeur de mémoire de 500 Mpoints par voie (jusqu’à 1 Gpoints par voie en option), un plancher de bruit de 220 μV rms à 4 GHz, un taux de rafraîchissement maximum de 1 million de formes d’onde par seconde, etc.
L’écran TFT couleur tactile 15,6 pouces 1 920 x 1 080 pixels) permet par ailleurs de bénéficier des performances du processeur X86 embarqué dans les nouveaux oscilloscopes, en particulier pour l’analyse de l’intégrité de signal, les diagrammes de l’œil, la caractérisation de la gigue et le test de conformité, dans le cadre du débogue des systèmes de communication numérique et la transmission de signaux à grande vitesse.