Sélectionner une page

Spectrométrie de masse : Cameca acquiert Polygon Physics

Spectrométrie de masse : Cameca acquiert Polygon Physics

Avec ce rachat, l’entité de l’Américain Ametek renforce ses capacités en spectrométrie de masse des ions secondaires (SIMS) avec les solutions de sources d’ions avancées du Français.

Cameca, entité du conglomérat américain Ametek, vient d’annoncer l’acquisition du Français Polygon Physics pour un montant précisé. L’Américain sera ainsi en mesure de renforcer ses capacités de recherche & développement (R&D), d’améliorer et de compléter ses technologies de sources d’ions, ainsi que repousser les limites de la spectrométrie de masse des ions secondaires (SIMS).

© Polygon Physics

Situé à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble (Isère), Polygon Physics a été créé en décembre 2013 par Pascal Sortais et Thierry Lamy, rejoints par Jean-Loup Ruffieux, pour valoriser une technologie de source d’ions développée par le Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie (LPSC ; Université Grenoble Alpes – CNRS/IN2P3) de Grenoble.

L’expertise de la société réside dans la conception et la fabrication de solutions de faisceaux d’ions et d’électrons, basées sur des cavités plasma ECR (Electron Cyclotron Resonance) ultra-compactes. Polygon Physics a déjà collaboré avec Cameca en intégrant une de ses sources dans l’instrument SIMS automatisé Akonis pour le marché de la production des semi-conducteurs (Near-Fab).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This