Sélectionner une page

Spectrum booste le débit de streaming de ses numériseurs

Spectrum booste le débit de streaming de ses numériseurs

Les deux premiers membres de la nouvelle série M5i-333x affichent un débit de streaming des données, du numériseur au système, de 12,8 Go/s.

L’Allemand Spectrum Instrumentation vient de lancer les numériseurs 12 bits PCI Express (PCIe) M5i.3330-x16 et M5i.3337-x16, qui sont présentés comme les premiers modèles du marché affichant un débit de streaming des données, du numériseur au système, de 12,8 Go/s (ou 6,4 Géch/s), grâce à l’utilisation de la technologie PCIe x16 Gen 3.

Cette valeur, qui représente presque le double des débits disponibles avec les autres numériseurs PCIe du marché, permet de bénéficier pleinement des performances des nouveaux numériseurs. Les modèles M5i.3330-x16 et M5i.3337-x16 affichent en effet une fréquence d’échantillonnage maximale respective de 6,4 Géch/s et de 3,2 Géch/s-le double sur une seule voie pour le M5i.3337-x16-, sous une résolution verticale de 12 bits dans les deux cas.

Les utilisateurs bénéficient également d’une bande passante de 2 GHz, de quatre gammes de tension d’entrée programmable de ±200 mV à ±2,5 V, avec un offset réglable, d’une diaphonie inférieure à -103 dB à 100 MHz sous 50 Ω et d’une profondeur mémoire de 4 Go (16 Go en option).

Les deux nouvelles ressources au format PCI Express 3U double largeur permettent par ailleurs de transférer les données acquises directement vers la mémoire du PC pour le stockage, ou même vers les processeurs centraux et les processeurs graphiques à architecture CUDA (Compute Unified Device Architecture), pour le traitement et l’analyse.

« Les premiers produits de notre nouvelle famille de numériseurs M5i apportent au marché un ensemble de caractéristiques uniques, qui en font des candidats parfaits pour les applications nécessitant lacquisition et lanalyse de signaux à haute fréquence. Comme la capture de signaux de fibres optiques, la spectrométrie de masse, les tests de semi-conducteurs, lenregistrement RF, la technologie quantique, etc. », se réjouit Oliver Rovini, responsable technique chez Spectrum.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This