SpotSee lance un enregistreur connecté de nouvelle génération
Le SpotBot 4G Plus est destiné à la surveillance des chocs, de la température, de l’humidité relative et de la localisation des expéditions, tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
« Dans le monde actuel, la transparence de la chaîne d’approvisionnement est essentielle, notamment dans les secteurs des sciences de la vie, de l’automobile, de l’électronique, de la production d’énergie et de l’aérospatiale », rappelle Tony Fonk, CEO de SpotSee.
L’Américain vient de lancer l’enregistreur connecté de nouvelle génération SpotBot 4G Plus destiné à la surveillance des informations détaillées sur l’état d’un produit ou d’une expédition (chocs, température, humidité relative et localisation), tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Le nouvel enregistreur assure la mesure des accélérations de 3,5 à 100 g, des température de -20 à +60 °C, avec une justesse de ±0,5 °C et un intervalle programmable de 15 min à 24 h, et d’une humidité relative (HR) de 10 à 90 % HR, avec une justesse de ±2 % HR.
Il se distingue également par des dimensions de 131 x 39 x 46 mm, pour une masse de 189 g, et une autonomie allant d’un an, avec un intervalle d’enregistrement d’une heure, à sept ans, avec un intervalle de 24 h.
Les informations sont transmises au SpotSee Cloud via le réseau cellulaire 4G LTE-M ou des connexions Wi-Fi connues. Et le SpotBot 4G Plus associe la technologie GPS à la détection de proximité des signaux Wi-Fi et des stations de base cellulaires pour suivre la position des expéditions et les conditions qu’elles subissent en transit.
Les industriels peuvent surveiller chaque transport, recevoir des mises à jour en temps réel et suivre les dommages potentiels tout au long du trajet, grâce à la disponibilité des informations sur un portail sécurisé et à leur téléchargement depuis une interface facile à utiliser.