Techinnov 2024 a accueilli 8 000 rendez-vous d’affaires
La convention d’affaires Techinnov s’impose comme l’événement majeur de l’innovation en France.
Par sa 18e édition, la convention d’affaires Techinnov, organisée le 26 mars 2024 au Parc Floral, à Paris, par la Chambre de commerce de d’industrie (CCI) Essonne en partenariat avec la CCI Paris Île-de-France, a tenu toutes ses promesses pour accélérer le déploiement de l’innovation en France.
« C’est l’édition la plus prolifique en matière de rencontres avec près de 8 000 rendez-vous d’affaires entre jeunes pousses et donneurs d’ordre, affirme l’organisateur. 190 exposants (contre 160 en 2023) ont présenté leurs innovations dans les grandes thématiques que furent healthtech, foodtech/agritech, énergie/décarbonation, transformation numérique et tech’2030, avec deux nouvelles catégories (la sportech et les innovations en Île-de-France).
Par les 36 participants aux challenges Techinnov France 2030, sept start-up ont été récompensées et bénéficieront chacune d’une dotation financière de 2 000 euros de la part de la CCI Essonne et diverses formes d’accompagnement (coaching avec KPMG et Seventure Partners, accompagnement en termes de visibilité avec l’agence de relation presse Yucatan).
Il s’agit d’abord d’Airudit (Transformation numérique) avec des assistants conversationnels « intelligents » dédiés et entraînés à comprendre les métiers grâce à des services de compréhension du langage naturel parlé, d’Alga Biologics (Healthtech), de Fungu’it (Agritech et Foodtech) et de Manita (SporTech).
On trouve également Pollen AM (Tech’2030) pour un logiciel de contrôle de processus piloté par l’intelligence artificielle (IA) permettant d’accélérer le développement des matériaux innovants et d’améliorer les rendements de production, Synovance (Énergie et décarbonation) et Vidmizer (Francilien) avec une solution de compression vidéo, qui permet de réduire le réduire les émissions de CO2 de 80%.