Select Page

Tektronix dévoile un pilote Python pour ses instruments

Tektronix dévoile un pilote Python pour ses instruments

Le nouveau pilote libre de l’Américain permet aux ingénieurs de développer des applications de test automatique nativement en Python avec des instruments de mesure Keithley et Tektronix.

Le développement d’une application de test automatique nécessite normalement l’apprentissage et l’utilisation d’API de commande à base de chaînes de caractères datées présentant des lacunes liées à la spécificité des commandes de l’instrument, à l’approximation de la vérification syntaxique et des outils de débogage offrant une faible visibilité.

« Le langage Python est de plus en plus utilisé par les ingénieurs de développement dapplications de test automatique, qui en ont fait leur langage de programmation de prédilection. Nous souhaitons qu’ils puissent gagner en productivité et en efficacité grâce aux outils de développement Pythonic et à la réutilisation du code », explique Rick Kuhlman, General Manager Portfolio Software de Tektronix.

Automotive Radar application shots

L’Américain vient ainsi de lancer le pilote Python en code source libre (open source) tm_devices, disponible gratuitement dans le Python Package Index (PyPI). Ce pilote permet aux ingénieurs de développer des applications de test automatique nativement en Python avec une grande variété d’instruments de mesure Keithley et Tektronix.

En une seule ligne et en quelques secondes, les ingénieurs bénéficient désormais de la fonction de saisie automatique (auto-complétion) Python, d’un système d’écriture « intelligent », d’une vérification syntaxique en temps réel, d’une palette complète d’outils d’assistance intégrée et de capacités de débogage avancées, au sein de leur propre environnement de développement intégré (IDE).

« En plus d’une rapidité d’installation, sans prérequis ni d’inutiles dépendances, contrairement à ceux de nos concurrents, la gratuité et le code source libre du pilote Python visent à encourager les utilisateurs à adapter librement le logiciel à leurs besoins spécifiques, à partager les améliorations avec notre communauté et à bénéficier de connaissances collégiales et des contributions d’un réseau mondial de développeurs », met en avant Rick Kuhlman.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This