Tektronix lance la série B de ses oscilloscopes MSO 5
La nouvelle version de la série intègre plusieurs améliorations, telles qu’une entrée de déclenchement auxiliaire, une fréquence de 100 MHz pour le générateur de fonctions intégré, etc.
Après l’avoir déjà fait évoluer au travers de 16 mises à jour du firmware depuis son lancement en 2017, l’Américain Tektronix vient de dévoiler la série B de sa série d’oscilloscopes numériques MSO5. « La nouvelle série 5B offre aux utilisateurs un fonctionnement intuitif avec des mesures avancées que les équipes peuvent effectuer quasiment partout grâce à notre cloud TekDrive », résume Suchi Srinivasan, Product Line General Manager chez Tektronix.
Parmi les améliorations apportées aux MSO 5B, le fabricant met en avant une nouvelle entrée de déclenchement auxiliaire, qui permet de synchroniser l’oscilloscope avec un signal externe sans mobiliser aucun des 4, 6 ou 8 entrées (technologie FlexChannel), et une fréquence portée de 50 MHz à 100 MHz pour le générateur de fonctions intégré en option.
Les utilisateurs vont également bénéficier d’un nouvel écran TFT couleur tactile 15,6 pouces 1 920 x 1 080 pixels plus lumineux, avec lequel on tire mieux profit des détails des formes d’onde des CAN 12 bits (jusqu’à 16 bits avec le mode High Res), d’un mode Historique qui exploite la mémoire étendue et permet d’examiner facilement les événements capturés qui intéressent l’utilisateur, et d’un disque SSD amovible pour les applications sécurisées.
Un processeur plus rapide rend les commandes encore plus réactives, et permettra à l’avenir d’effectuer des analyses de mesures supplémentaires plus complexes. Rappelons que la bande passante des MSO 5 est de 350 MHz, 500 MHz, 1 GHz ou 2 GHz et la fréquence d’échantillonnage, de 6,25 Géch/s, avec un taux de rafraîchissement supérieur à 500 000 formes d’onde par seconde et une profondeur mémoire de 62,5 Mpoints par voie, jusqu’à 500 Mpoints en option.
Pour répondre aux besoins des ingénieurs qui travaillent à distance, les MSO 5B fonctionnent avec de nouveaux outils d’analyse hors ligne et de stockage de données dans le cloud. Le logiciel PC TekScope permet d’analyser les données des formes d’onde n’importe où, sans avoir à accéder directement à l’instrument. Des commandes intégrées permettent l’enregistrement dans le stockage cloud TekDrive d’une simple pression sur un bouton.