Teledyne e2v étend sa série de modules optiques MIPI CSI-2
Le nouveau module comprend un capteur Cmos 1,5 mégapixels, une carte électronique de 25 x 25 mm de dimensions et plusieurs options d’objectif.
Teledyne e2v, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies, vient d’annoncer l’ajout du modèle Optimom 1.5M à sa série de modules optiques Optimom qui peuvent être intégrés très rapidement dans les systèmes de vision.
A l’instar de l’autre modèle déjà disponible, l’Optimom 2M (2 mégapixels), le nouveau module comprend un capteur d’image propriétaire (monochrome ou couleur) – ici, un capteur Cmos 1,5 mégapixels Topaz – , une carte électronique de 25 x 25 mm de dimensions, avec une monture d’objectif, et plusieurs options d’objectif (focus multiple de 20 cm à l’infini, focus fixe de 5,4 mm, sans objectif).
Parmi les principales caractéristiques, les utilisateurs trouveront une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à une fréquence d’acquisition de 130 trames par seconde, un obturateur de type Global Shutter ce qui convient parfaitement aux applications de numérisation telles que les scanners portables, les systèmes d’identification automatique, les équipements de laboratoire ou les drones.
L’Optimom 1.5M intègre par ailleurs des interfaces I2C et MIPI CSI-2 natif (connecteur FPC standard), dispose d’une plage de température de fonctionnement jusqu’à +85 °C et d’un kit de développement complet, avec une carte adaptateur, un câblage et des pilotes Linux pour une intégration avec les solutions Nvidia Jetson, NXP i.MX et autres unités de traitement basées sur MIPI.
Les deux modules Optimum 1.5M et Optimum 2M, compatibles entre eux, sont conçus pour accélérer le temps de développement, réduire les investissements en R&D et réduire les coûts de fabrication des solutions de vision embarquées et de vision dotées d’intelligence artificielle (IA).