Select Page

Teledyne Flir lance un mesureur de température de point de rosée

Teledyne Flir lance un mesureur de température de point de rosée

Ce nouveau mesureur Extech permet aux inspecteurs de contrôler facilement plusieurs positions dans un système d’air comprimé.

Teledyne Flir, entité de l’Américain Teledyne Technologies, vient de compléter son offre d’appareils de mesures environnementales portables avec le mesureur de température du point de rosée Extech RH600, avant tout pour prévenir les problèmes associés à la vapeur d’eau dans les systèmes d’air comprimé.

« Pour les inspecteurs qui ont besoin de contrôler facilement plusieurs positions dans un système d’air comprimé, notre nouveau modèle offre le facteur de forme idéal, à un prix compétitif, pour effectuer des relevés précis et enregistrer ensuite ces informations dans le cadre d’un programme de maintenance prévisionnelle intégré », explique Rob Milner, Director Global Business Development de Teledyne Flir.

Le mesureur RH600, associé à la sonde de point de rosée RH601,  affiche une étendue de mesure de -50 à +30 °C, sous une pression ambiante de 0 à 20 bar, avec une résolution maximale de 0,01 °C et une justesse de base de ±2 °C (de -40 à +30 °C. L’appareil permet aussi les mesures d’humidité relative (de 0 à 100 % HR), de température (-10 à +60 °C) et de concentration en eau (40 à 20 000 ppm).

Parmi les autres caractérisations, citons un temps de réponse (90 % HR et 1 bar) de 20 s (-40 à 0 °C) ou de 120 s (0 à +40 °C), des dimensions de 192 × 77 × 40 mm et une masse de 598 g, ainsi qu’une mémoire de 32 000 données, assurant l’enregistrement et le transfert des informations au format CVS vers un PC via une interface USB.

Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer une surveillance sur de longues périodes, notamment pour contrôler le comportement des commutateurs dans le processus de séchage et mieux optimiser la consommation d’énergie.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This