Teledyne Flir va lancer des caméras matricielles 5GigE
C’est la première famille de caméras matricielles à exploiter la richesse combinée des connaissances des clients et de l’expertise technique de Teledyne Flir, Dalsa et Lumenera.
L’Américain Teledyne Flir vient d’annoncer la disponibilité prochaine, au quatrième trimestre 2022, de la famille de caméras matricielles Vizor 5GigE. « Il s’agit de la première famille de caméras matricielles à exploiter la richesse combinée des connaissances des clients et de l’expertise technique de Teledyne Flir, Teledyne Dalsa et Teledyne Lumenera », indique Sadiq Panjwani, directeur général de Teledyne Flir IIS.
Construits sur une toute nouvelle plate-forme, les premiers modèles étendent l’offre de capteurs Genie Nano 5GigE avec des capteurs Cmos Sony Pregius Gen 4 Global Shutter. La caméra VZR-5PGE, qui existe en version monochrome et couleur, affiche une résolution de 5 mégapixels, une fréquence d’acquisition de 120 trames par seconde, et prend en charge des vitesses de liaison de 1, 2,5 et 5GigE PoE.
La nouvelle caméra propose un mode rafale pour capturer des images à des vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s. Associé à une mémoire tampon de 500 Mo, ce mode permet aux ingénieurs de capturer rapidement des informations en rafales pour les applications à grande vitesse.
Citons par ailleurs une gestion thermique renforcée, un déclenchement opto-isolé pour des périphériques, le framework Trigger-to-Image Reliability (T2IR) fournissant des outils pour un développement plus rapide, la prise en charge des SDK Teledyne Spinnaker et Sapera LT et des progiciels compatibles GigE Vision, ainsi que des dimensions de 29 x 44 x 74 mm, toutes ces caractéristiques contribuant à la simplification de l’intégration OEM.
Les ingénieurs système peuvent par exemple remplacer les caméras compatibles GigE Vision actuelles par des caméras Vizor pour améliorer les performances de leur système sans modifier leur logiciel d’application. Les applications visées sont l’inspection électronique, la transformation des aliments, les produits pharmaceutiques, la capture de mouvement en réalité virtuelle, etc.