Test de semi-conducteurs : Microtest continue sa croissance externe
Le groupe italien Microtest a racheté l’Américain Focused Test Inc. (FTI), un fabricant spécialisé dans le test de micropuces en carbure de silicium (SiC) et en nitrure de gallium (GaN).
Quelques mois seulement après le rachat du Britannique ipTest, le groupe italien Microtest vient d’obtenir l’autorisation du gouvernement américain de procéder à l’acquisition de Focused Test Inc. (FTI) pour un montant non précisé. Il s’agit même de la cinquième acquisition réalisée par l’Italien depuis 2022 avec le soutien de Xenon Private Equity, avec le Néerlandais Test Inspire, l’Allemand RoodMicrotec et l’italien Gedec.
Créé en 2006 et situé à Boulder (États-Unis) et à Cabuyao (Philippines) – la société est également distribuée en Europe par Sector Technologies – , Focused Test est spécialisé dans le test de micropuces en carbure de silicium (SiC) et en nitrure de gallium (GaN). Elle emploie 15 personnes pour un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars en 2023.
En plus d’apporter une expertise significative dans le développement de dispositifs innovants pour tester les semi-conducteurs en SiC et en GaN, l’intégration de l’Américain permettra à Microtest d’étendre sa présence sur les marchés d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale.
« L’entrée sur le marché américain permettra au groupe de faire un nouveau bond en avant, de poursuivre sa croissance et d’affirmer son leadership dans le secteur de la microélectronique en Europe et dans le monde », affirme Franco Prestigiacomo, CEO de Xenon et président de Microtest.