Select Page

Thermo Fisher Scientific étend sa gamme de CR-CTC

Thermo Fisher Scientific étend sa gamme de CR-CTC

Thermo Fisher Scientific propose un nouveau flux de travail de colonnes à trappe à cations à régénération en continu (CR-CTC) pour les traces de contaminants anioniques dans les centrales nucléaires.

L’Américain Thermo Fisher Scientific propose désormais un nouveau flux de travail de colonnes à trappe à cations à régénération en continu (CR-CTC) pour un test robuste et efficace des traces de contaminants anioniques dans les eaux industrielles des centrales nucléaires.

Ce flux de travail comprend le système de chromatographie ionique à haute pression (HPIC) capillaire Dionex ICS-6000 (voir photographie) ou Dionex Integrion et la colonne 4 µm Dionex IonPac AS28-Fast. Il permet la détermination de contaminants anioniques à des concentrations inférieurs au microgramme par litre (µg/l), en utilisant une nouvelle méthode d’injection ne faisant intervenir qu’une seule étape pour l’élimination de la matrice cationique.

« Le flux de travail d’application Dionex CR-CTC III vise à réduire les coûts de maintenance en minimisant la corrosion des installations grâce à une analyse complète des traces de contaminants anioniques des eaux industrielles », explique Dino Alfano, vice-président et directeur général Cchromatographie ionique et préparation d’échantillons de Thermo Fisher Scientific.

Les applications dans le domaine du nucléaire sont l’élimination du lithium dans les eaux borées-une analyse complexe-en utilisant 100 % de résine carboxylate et en évitant le sulfonate labile qui peut se retrouver dans l’eau de chaudière et de refroidissement sous forme d’anion corrosif.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This