Thermo Scientific lance une série de systèmes ICP-MS
L’Américain a lancé la série de spectromètres de masse à plasma inductif (ICP-MS) iCAP MX, à quadripôle ou triple quadripôle, simplifiant l’analyse des traces avec cette technique analytique.
Les laboratoires qui doivent relever le défi d’analyser des éléments à l’état de traces dans des échantillons à matrice complexe et diverse ont besoin d’instruments à la fois sensibles et flexibles pour fournir des résultats cohérents et soutenir la recherche analytique et les tests de qualité.
L’Américain Thermo Fisher Scientific vient de lancer la série de spectromètres de masse à plasma inductif (ICP-MS) iCAP MX pour simplifier l’analyse des traces avec cette technique analytique. Cette nouvelle série comprend le modèle à quadripôle iCAP MSX et le modèle à triple quadripôle iCAP MTX permettant aux laboratoires environnementaux, alimentaires, industriels et de recherche d’analyser les éléments de routine et émergents.
Thermo Fisher Scientific met en avant, pour l’ICP-MS iCAP MSX, un haut niveau de performances analytiques sans le compromis habituel entre la charge matricielle et la sensibilité. Cela permet aux utilisateurs des laboratoires d’analyse appliquée de contrôler, de manière cohérente, divers échantillons élémentaires (les contaminants tels que le plomb ou le mercure dans l’eau potable ou d’autres échantillons environnementaux, les éléments toxiques et nutritionnels en sécurité alimentaire).
Quant au spectromètre iCAP MTX, il apporte une analyse sans interférence assurant une confiance accrue lors de l’analyse d’échantillons plus complexes. La plate-forme de la nouvelle série iCAP MX associe des interférences minimales aux capacités matricielles flexibles de la dilution au gaz argon, assurant ainsi l’analyse correcte des échantillons dès la première fois.
Le fabricant indique par ailleurs que la dilution au gaz argon est dotée d’un nouveau cône intégré et de techniques de réglage avancées, qui prolongent la période entre les entretiens par l’utilisateur de plusieurs fois par semaine à une fois par semaine ou moins, minimisant ainsi les temps d’arrêt et améliorant l’efficacité.