Thomas Oldemeyer prend la direction de Luna Innovations en EMEA
Au poste de vice-président senior et directeur général EMEA, il sera chargé de développer et de diriger les activités européennes dans le domaine de la détection par fibre optique.
L’Américain Luna Innovations vient de nommer Thomas Oldemeyer (voir photographie) au poste de vice-président senior et directeur général EMEA. Il sera chargé de développer et de diriger les activités européennes de la société dans le domaine de la détection par fibre optique, et il rendra compte au CEO Scott A. Graeff.
« Afin d’intégrer pleinement nos sites européens et de réaliser des gains d’efficacité qui conduisent à une croissance rentable, nous devions nommer un nouveau directeur général ayant fait ses preuves. Thomas Oldemeyer possède une vaste expérience et une longue histoire en matière d’innovation dans le domaine de la détection par fibre optique, et il a obtenu d’excellents résultats dans des environnements techniques », affirme Scott A. Graeff.
Titulaire notamment d’un MBA en marketing et commerce international de l’Universität Paderborn (Allemagne), Thomas Oldemeyer a débuté, en 1985, sa carrière professionnel chez Weidmüller en tant que Technical Advisor. Il occupe ensuite, de 1996 à 2006, le poste de Sales Director chez NSK, puis, de 2006 à 2017, celui de CEO de LIOS Technology.
A ce poste, Thomas Oldemeyer s’occupait du développement, de la production et de la vente au niveau mondial des capteurs de température distribués par fibre optique pour diverses applications, notamment dans l’industrie, la surveillance des câbles électriques, le pétrole et le gaz, ainsi que la détection des incendies. il rejoint, en 2018, NKT Photonics, la maison-mère de LIOS Technology, comme vice-président senior et directeur général de la nouvelle division Aérospatiale & Défense.