Toptica a lancé sa filiale française
L’Allemand a décidé d’assurer en direct ses opérations de vente et de services sur le territoire hexagonal, et d’y distribuer les produits de HighFinesse.
Depuis le 1er janvier 2024, Toptica Photonics, la filiale française de l’Allemand Toptica, prend en charge la vente des produits du fabricant sur le territoire hexagonal. Et c’est Vincent Aubertin (voir photographie), directeur des ventes d’Opton Laser International, l’ancien distributeur français de l’Allemand, qui devient le directeur des ventes de Toptica Photonics.
La décision de Toptica Photonics d’assurer directement les opérations de vente et de services en France reflète la stratégie de la société d’entretenir des relations étroites avec les scientifiques, les industriels et les partenaires locaux et d’assurer un niveau élevé de services pour ses solutions dans les domaines des technologies quantiques, de la biophotonique et de la métrologie industrielle.
La filiale française, située à Pessac (Gironde), distribuera également les produits de l’Allemand HighFinesse, un fabricant de mesureurs de longueurs d’onde, de spectromètres, de sources d’étalonnage, etc. – ces instruments complètent les lasers de Toptica. Pendant une phase de transition de six mois, Opton laser International continuera à assurer le suivi des projets de vente en cours.