Sélectionner une page

Trigo Group brille par son intelligence artificielle

Trigo Group brille par son intelligence artificielle

En acquérant la jeune pousse française Scortex, le groupe français se renforce dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) appliquée au contrôle qualité automatisé.

A la suite d’un partenariat débuté il y a plusieurs mois, le Français Trigo Group, appartenant au fonds d’investissement Ardian, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Scortex, pour un montant non précisé.

Le groupe présent dans les services d’inspection, le conseil et l’ingénierie qualité dans l’industrie du transport met ainsi la main sur une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée au contrôle qualité automatisé.

Crédit : Scortex

Créé en 2016 et situé à Paris, Scortex a développé une plate-forme industrielle pour la création de stations de contrôle qualité sur les lignes de production pour l’industrie manufacturière. La plate-forme repose sur une technologie de vision par apprentissage profond (deep learning) et une infrastructure pour gérer et consommer de grandes quantités de données.

Au-delà de l’automatisation de l’inspection, la solution permet en effet de générer en temps réel des données et des statistiques sur la qualité de la production, ce qui en fait un outil complet et puissant, destiné aux équipes opérationnelles. Les marchés auxquels la jeune pousse s’adresse sont avant tout l’automobile, le luxe et l’aéronautique.

Avec ce rachat, Trigo Group franchit une nouvelle étape dans son développement. Il vise à consolider la position mondiale de ses activités d’inspection et de chaîne d’approvisionnement (supply chain), à accélérer sa diversification vers les secteurs de l’aérospatial, de la défense, du rail et du transport lourd, à renforcer les activités de conseil auprès des grands constructeurs et équipementiers, ainsi qu’à innover dans des solutions technologiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This