Un changement dans la continuité chez Edmund Optics
Marisa Edmund succède à son père, Robert Edmund, au poste de présidente du conseil d’administration. Et James Fisher, ancien de MKS/Newport, rejoint Edmund Optics.
Cette période estivale 2022 a vu un renouvellement à la tête de l’Américain Edmund Optics. La société a en effet nommé, le 16 août dernier, Marisa Edmund (voir photographie) au poste de présidente du conseil d’administration, succédant ainsi à son père, Robert Edmund, qui prend sa retraite. Il restera néanmoins au conseil d’administration en tant qu’administrateur.
Titulaire d’un BSBA à la Georgetown University School of Business et d’une maîtrise en études commerciales à l’Université de Stockton, Marisa Edmund a débuté sa carrière professionnelle au ressources humaines de Freidman Billings Ramsey, avant de rejoindre dès 1998 Edmund Optics.
D’abord comme directrice des ressources humaines, puis comme Director of Inside Sales. Elle est ensuite promue Executive VP of Marketing and Communications en 2005, puis EVP Global Sales & Marketing et enfin Chief Global Marketing & Sales Officer, poste qu’elle continuera à occuper.
Marisa Edmund est également vice-présidente du conseil d’administration d’Edmund Optics depuis le mois d’octobre 2020, et elle est membre senior de la Société internationale d’optique et de photonique (SPIE).
Par ailleurs, Edmund Optics avait annoncé, quelques jours auparavant, la nomination de James Fisher au poste nouvellement créé de vice-président senior du développement. Il dirigera les stratégies de développement commercial, les fusions et acquisitions, ainsi que d’autres partenariats et activités d’investissement stratégiques, en mettant l’accent sur la croissance et l’expansion mondiales.
Titulaire d’un MBA de l’Université de Californie du Sud et d’une licence en ingénierie de l’Université de l’Illinois-Urbana, James Fisher apporte une expérience de 20 ans dans l’industrie de la photonique, expérience acquise notamment en tant que vice-président et directeur général de l’activité Photonics de MKS/Newport. Il est également l’inventeur de plusieurs brevets de composants optiques, et il siège au conseil d’administration d’Edmund Optics depuis 2018.