Un enregistreur amélioré pour surveiller la qualité de l’air
Teledyne Flir propose l’enregistreur de température et d’humidité relative Extech 42280A, à la justesse de mesure et la profondeur mémoire améliorées.
Pour remplacer le modèle Extech 42280, Teledyne Flir, entité du conglomérat Teledyne Technologies, vient de lancer l’enregistreur de température et d’humidité relative Extech 42280A. Le nouvel appareil se distingue notamment de son prédécesseur par une justesse de mesure et une profondeur mémoire améliorées.
L’enregistreur Extech 42280A permet de mesurer une température comprise entre -20 et +70 °C, une humidité relative de 0 à 100 % HR et un point de rosée de 0 à +50 °C. La résolution atteint respectivement 0,1 °C et 0,1 % HR et la justesse de mesure, respectivement ±0,5 °C, au lieu de ±0,6 °C pour le modèle précédent, et ±3 % HR.
Les utilisateurs peuvent également enregistrer les mesures avec un intervalle de 30 s à 120 min, grâce à une capacité mémoire maximale de 24 000 points pour les valeurs de température et autant pour les valeurs d’humidité relative, une capacité trois fois plus importante que celle du modèle Extech 42280.
Teledyne Flir a également intégré, à l’Extech 42280A, un mode Max/Min, une indication haute/basse à l’écran, une fonction de « marquage » (8 marqueurs) permettant de lire le contenu de la mémoire à partir d’un moment déterminé, sans reprogrammer le registre, et la sécurisation des données dans l’enregistreur à tout moment, notamment avec une protection par mot de passe si nécessaire.
Par ailleurs, le nouveau modèle présente un certain nombre de fonctions à valeur ajoutée, notamment la possibilité de générer des rapports au format PDF ou des feuilles de calcul Excel en se connectant, via l’interface USB, à un ordinateur sous Windows, une fois l’enregistrement des données fait.
Toutes ces caractéristiques, ainsi qu’un écran LCD à triple affichage, des dimensions (L × H × P) de 120,7 × 88,9 × 38,1 mm et une masse de 163 g font de l’Extech 42280A un enregistreur de données précis et fiable pour la surveillance de la qualité de l’air d’une zone de production, par exemple.