Sélectionner une page

Un nouveau ministre délégué de l’industrie dans le gouvernement Barnier

Un nouveau ministre délégué de l’industrie dans le gouvernement Barnier

Marc Ferracci a été nommé ministre délégué chargé de l’Industrie, placé sous la tutelle du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie Antoine Armand.

Onze semaines après le deuxième tour des élections législatives anticipées, le gouvernement du nouveau Premier ministre Michel Barnier a été annoncé, ce 21 septembre 2024, par Alexis Kohler, le Secrétaire général de l’Élysée. C’est ainsi qu’Antoine Armand et Marc Ferracci (voir photographie) ont été nommés respectivement ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et ministre délégué chargé de l’Industrie, placé sous la tutelle du ministre de l’Économie.

Marc Ferracci (à gauche), nouveau ministre délégué chargé de l’Industrie, placé sous la tutelle du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie Antoine Armand.

Âgé de 33 ans, Antoine Armand est un ancien haut fonctionnaire diplômé de l’École normale supérieure et de l’ENA, également passé par l’Inspection générale des finances. Député de la deuxième circonscription de Haute-Savoie depuis 2022, il a été, en 2023, rapporteur de la commission d’enquête sur la souveraineté énergétique de la France et élu président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale en juillet 2024.

Quant à Marc Ferracci, ce docteur en sciences économiques diplômé d’HEC Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris, âgé de 46 ans, est notamment professeur en sciences économiques à l’université Paris-Panthéon-Assas. Conseiller spécial de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, puis conseiller auprès du Premier ministre Jean Castex, il est élu, en 2022 (et réélu en 2024), député de la sixième circonscription des Français établis hors de France.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This