Select Page

Un transmetteur de pression d’ABB dispose d’un EDP

Un transmetteur de pression d’ABB dispose d’un EDP

Le groupe helvético-suédois renforce son engagement en faveur de la circularité avec son premier instrument de process doté d’une Déclaration environnementale de produit (EPD).

Le groupe helvético-suédois ABB vient d’annoncer que le transmetteur de pression PGS300 est son premier instrument de process doté d’une Déclaration environnementale de produit (Environmental Product Declaration ou EPD).

Ce document, basé sur l’analyse du cycle de vie (ACV), est une déclaration de l’impact environnemental du produit sur l’ensemble de son cycle de vie, de l’extraction des ressources à la fin de vie. Les EPD font l’objet d’une vérification par un évaluateur qualifié.

« Il sagit dune étape majeure dans notre parcours de circularité. La voie à suivre en matière de durabilité consiste à travailler avec des faits fondés sur des chiffres crédibles, ce qui permettra à nos clients de comprendre et de comparer lempreinte environnementale des produits sur le marché », explique Amina Hamidi, Directrice générale, BL Instrumentation, ABB Measurement & Analytics

Les EPD sont élaborées conformément aux Règles dites de catégorie de produits (Product Category Rules ou PCR), obligatoires pour des catégories spécifiques. Dans l’attente des PCR spécifiques aux capteurs, ABB a obtenu une « EPD pré-certifiée » via l’opérateur du programme EPD International.

À l’avenir, le groupe participera au développement d’une PCR complémentaire (c-PCR) pour le segment des capteurs industriels, qui adaptera la PCR des équipements électriques et électroniques aux activités de mesure.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This