Select Page

Une nouvelle étape pour le partenariat entre Endress+Hauser et Sick

Une nouvelle étape pour le partenariat entre Endress+Hauser et Sick

Le Suisse a conclu un partenariat portant sur la reprise des activités de vente et de services pour les analyseurs de process et les débitmètres de gaz dans le monde entier de l’Allemand.

Près de dix mois après avoir communiqué sur la signature d’un protocole d’accord commun, le Suisse Endress+Hauser et l’Allemand Sick viennent d’annoncer avoir conclu un partenariat stratégique portant sur la reprise de l’intégralité des activités de vente et de services pour les analyseurs de process et les débitmètres de gaz dans le monde entier de l’Allemand par le groupe suisse.

Environ 800 personnes présentes dans 42 pays seront ainsi transférés de Sick à Endress+Hauser. « Nous sommes impatients daccueillir les nouveaux collègues et leur expertise au sein de notre équipe. La transition prévue sera soigneusement préparée afin que nous puissions continuer à nous développer ensemble dès le premier jour », indique Peter Selders (voir photographie), CEO d’Endress+Hauser.

Mats Gökstorp (à gauche), président du conseil d’administration de Sick, et Peter Selders, CEO d’Endress+Hauser.

Comme cela avait été évoqué en octobre 2023, le développement et la production des analyseurs de process et des débitmètres de gaz seront confiés à une entreprise commune dans laquelle chaque partenaire détiendra une participation de 50 %. Cette coentreprise travaillera en étroite collaboration avec les centres de compétence d’Endress+Hauser et emploiera environ 730 personnes sur plusieurs sites en Allemagne.

Les deux sociétés complètent par ailleurs leur offre respective dans les procédés, leurs clients bénéficiant également d’une source unique. « Notre aspiration est de conduire la transformation durable de lindustrie des procédés et daider nos clients à tirer parti des opportunités offertes par la décarbonisation. Cest pourquoi les deux entreprises combinent leur expertise technologique et commerciale », ajoute Mats Gökstorp (voir photographie), président du conseil d’administration de Sick.

« Ce partenariat stratégique nous ouvre à tous les deux des perspectives de croissance et de développement. En collaborant et en travaillant en réseau, nous pouvons réaliser plus de choses ensemble dans un laps de temps raisonnable que chacune des parties ne pourrait le faire seule », affirme Peter Selders.

La clôture de la transaction est prévue pour le tournant de l’année 2024/2025, sous réserve de l’approbation des autorités antitrust. Jusque-là, Endress+Hauser et Sick continueront à accompagner leurs clients dans le domaine de l’automatisation des procédés de manière indépendante.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This