Sélectionner une page

Vaisala dévoile la solution intégrée et sécurisée Echo

Vaisala dévoile la solution intégrée et sécurisée Echo

Avec Echo, le Finlandais rend la création d’une infrastructure de mesure de l’environnement intérieur et l’accès à des fonctionnalités avancées accessibles aux PME.

De nombreuses organisations dépendent de mesures précises de l’environnement intérieur, mais, traditionnellement, seules les grandes entreprises disposent des ressources nécessaires pour mettre en place des infrastructures de mesure dotées de fonctions avancées telles que la surveillance à distance et l’évolutivité facile.

Le Finlandais Vaisala vient d’introduire Echo dont l’originalité réside dans la fourniture d’une infrastructure de mesure de l’environnement intérieur sous la forme d’une fonction intégrée à certains de ses produits et solutions. Cette solution apporte des avantages, avant tout, aux PME en fabrication industrielle, en industrie pharmaceutique, en agriculture intérieure et verticale, ainsi qu’aux laboratoires, aux musées, etc.

« Avec Echo, lépoque de la configuration manuelle des systèmes de surveillance intérieure est révolue. Notre infrastructure offre aux utilisateurs un accès facile, fiable et permanent aux données et aux alertes de tous les appareils compatibles. Il suffit de choisir ce dont on a besoin, en fonction de ses besoins de mesure, de surveillance et de reporting », explique Jarno Mitjonen, Software Product Manager chez Vaisala.

Echo relie les appareils de mesure d’humidité relative, de température, de CO2 et/ou de point de rosée (enregistreurs filaires VDL200 ou sans fil RFL100 VaiNet, transmetteurs de la série Indigo500), ainsi que les logiciels de surveillance (viewLync et Jade Smart Cloud) de Finlandais, afin de créer une infrastructure de mesure. En pratique, les utilisateurs n’achèteront pas la solution séparément, car il s’agit d’une fonction intégrée aux produits compatibles.

Avec sa nouvelle solution, Vaisala met en avant plusieurs avantages, à savoir la facilité d’accès à des rapports complets (en temps réel et historiques), la possibilité de comparer des sites distants géographiquement afin d’identifier d’éventuelles anomalies et de prendre les décisions appropriées pour atteindre les objectifs, tout en réduction les coûts.

« Nous avons conçu Echo pour que la solution soit sécurisée dès le départ. Toutes les données sont cryptées en transit [données transférées entre deux nœuds du réseau, NDR] et au repos [données stockées, NDR], et sécurisées par des certificats numériques. Echo permet également la mise à jour à distance des microprogrammes de tous les appareils connectés », explique Jarno Mitjonen.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This