Variohm Group se renforce dans les commutateurs magnétiques
Le rachat de Magnasphere apporte une offre de commutateurs et capteurs magnétiques pour les applications industrielles de détection de proximité, d’inclinaison et de niveau.
Variohm Group, entité du groupe britannique discoverIE, vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Magnasphere, pour un montant non dévoilé. Il poursuit ainsi l’expansion stratégique de sa gamme de produits et de ses capacités de fabrication.
Créé en 2002 et situé à Waukesha dans la banlieue de Milwaukee, dans le Wisconsin (États-Unis), Magnasphere est un fabricant de commutateurs et de capteurs magnétiques pour les applications industrielles de détection de proximité, d’inclinaison et de niveau dans des secteurs tels que l’aérospatiale et la défense, l’agriculture, le pétrole et le gaz, le médical, l’automobile, la robotique, etc.
L’intégration de la société américaine porte désormais à neuf fabricants de capteurs, de commutateurs et de contrôle du mouvement pour presque tous les domaines de l’industrie, ce qui représente un effectif total de plus de 500 personnes, dont 25 ingénieurs.
« Cette dernière acquisition reflète davantage notre vision globale et renforce l’investissement continu de discoverIE. Désormais, avec une gamme de produits encore plus diversifiée et une capacité d’application accrue dans l’ensemble du groupe, nous pouvons offrir un service plus progressif et plus complet à nos clients », affirme Graham Pattison (voir photographie), directeur général de Variohm Holdings.