Vescent Photonics choisit Opton Laser comme partenaire en France
L’Américain est spécialisé dans les lasers accordables à réflecteur de Bragg réparti (DBR), les peignes de fréquences, les lasers à blocage de mode (mode-locked), etc.
Le Français Opton Laser International vient d’annoncer sa collaboration avec l’Américain Vescent Photonics, un fabricant spécialisé dans les lasers accordables DBR, les peignes de fréquences et les électroniques très bas bruit de lock et de stabilisation.
Cette collaboration se traduit par la distribution des produits de l’Américain, en particulier des diodes laser DBR (Distributed Bragg Reflector) pour les transitions atomiques les plus communes telles que le rubidium, le césium, le potassium (jusqu’à 170 mW à 760, 767, 770, 780, 795, 828, 852, 895 nm…) et des systèmes complets de peignes de fréquences entièrement stabilisés, à faible bruit de phase et à portée d’octave, clé en main, en rack 19 pouces 2U.
La conception à réflecteur de Bragg réparti (DBR), qui se caractérise, notamment, par l’absence de pièces mobiles et de piézoélectriques, assure une excellente stabilité et une insensibilité aux vibrations et aux conditions environnementales. Cette conception permet un accord sans saut de mode jusqu’à 60 GHz, avec une largeur de ligne étroite, par un simple contrôle du courant avec la stabilité requise pour les laboratoires de physique quantique les plus exigeants.
Un nouveau concept de source ponctuelle virtuelle (VPS), avec des optiques anamorphiques spécifiques, permet d’atteindre une qualité de faisceau (M²) inférieure à 1,15 mm. En ce qui concerne les peignes de fréquences, leur conception est basée sur une approche unique et l’utilisation de composants Telcordia, d’où un système à une fraction du prix du marché.
L’offre de Vescent Photonics regroupe également un contrôleur de température et de courant d’ultra haute stabilité, des drivers piézoélectriques hautes performances et des servocontrôleurs hautes performances.