Waters fait évoluer son détecteur de masse Acquity QDa
La nouvelle version Acquity QDa II de l’Américain se distingue notamment par une amélioration de 20 % de la gamme de masse.
L’Américain Waters vient de faire évoluer son détecteur de masse Acquity QDa pour la séparation chromatographique liquide. Le nouvel Acquity QDa II permet aux scientifiques d’analyser une plus large gamme d’entités chimiques dans des applications pharmaceutiques, agroalimentaires, chimiques et de matériaux.
Selon le fabricant, le détecteur de masse Acquity QDa II se distingue par une amélioration de 20 % de la gamme de masse, une améliore de la répétabilité et une réduction jusqu’à 70 % de la consommation d’énergie et du dégagement de chaleur par rapport à des instruments similaires.
Ce nouveau détecteur intègre une interface ZSpray haute performance à double orthogonale pour l’ionisation par pression atmosphérique (API) et l’électrospray (ES), ainsi que deux guides d’ions hors axe pour l’élimination du bruit neutre et un détecteur photomultiplicateur hors axe.
De dimensions de 353 x 200 x 650 mm (masse de 26,4 kg sans la pompe à vide) et compatible avec le logiciel Empower Chromatography Data System (CDS) de Waters, l’Acquity QDa II s’intégrer de façon transparente dans les flux de travail des laboratoires existants.