Wika et Wittenstein s’associent pour les capteurs haptiques
Avec la création de la joint venture Resense, les deux sociétés allemandes ambitionnent d’ouvrir le marché prometteur des capteurs haptiques.
Les Allemands Wika et Wittenstein viennent d’annoncer la création de l’entreprise commune Resense, détenue à parts égales par les deux société et dont le siège social se trouve à Klingenberg-am-Main (Allemagne), là où se situe celui de Wika.
La joint venture développera, produira et commercialisera des capteurs de force-couple à six axes miniaturisés pour l’industrie, et ambitionne d’ouvrir le marché prometteur des capteurs haptiques.
Dans le cadre de cette entreprise commune, Wika fait profiter de son expertise dans la production de haute technologie de capteurs et de composants sur puce, la toute dernière technologie de collage du silicium étant ici mise en avant.
Quant à Wittenstein, le groupe de mécatronique apporte son concept breveté pour réaliser les plus petits capteurs à arbre creux à six axes actuellement disponibles. Cette technologie permet de mesurer, avec une grande précision, les forces et les couples dans les environnements d’installation étroits de la robotique, par exemple.