Select Page

Wika étend sa gamme de transmetteurs de pression

Wika étend sa gamme de transmetteurs de pression

Le nouveau transmetteur de pression différentielle pour les procédés se distingue notamment par l’agrément SIL 2 et le support du protocole Foundation Fieldbus.

Proposant déjà une gamme de différents transmetteurs de pression pour les procédés, l’Allemand Wika vient d’annoncer la disponibilité du modèle DPT-20, complétant ainsi notamment le transmetteur de pression différentielle DPT-10.

Le nouveau modèle permet de mesurer des pressions différentielles entre ±10 mbar et ±16 bar-le modèle DPT-10 atteint ±40 bar-et des pressions statiques jusqu’à 400 bar-le modèle DPT-10, lui, fonctionne jusqu’à 160 bar, ou 420 bar en option. La rangeabilité du DPT-20 assure une utilisation très flexible et, donc, un stockage économique, ajoute la société.

Grâce à une compensation tridimensionnelle de la température, le transmetteur de pression différentielle DPT-20 affiche un résultat de mesure fiable, et ce même dans des conditions ambiantes défavorables. La précision annoncée est inférieure à 0,065 % de l’échelle de mesure (de ±100 mbar à ±16 bar), pour une rangeabilité jusqu’à 10:1.

Parmi les évolutions par rapport au modèle existant, Wika met en avant l’agrément SIL 2 (en option) et le protocole de communication Foundation Fieldbus, en plus des protocoles 4-20 mA Hart et Profibus PA. Ces derniers contribuent à une intégration facile dans les systèmes existants, le nouveau transmetteur étant également polyvalent et facile à utiliser-grâce aussi à un afficheur numérique en option-dans un large éventail d’applications industrielles pour la mesure de débit ou de niveau, ou la surveillance de filtres et de pompes.

Enfin le transmetteur de pression différentielle DPT-20 est disponible en sept versions de boîtier différentes, ce qui permet de sélectionner une variante adaptée à chaque environnement d’exploitation, tel que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques (boîtier en acier inoxydable électropoli 316L).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This