Wika étend sa gamme de transmetteurs de pression
Le nouveau transmetteur de pression différentielle pour les procédés se distingue notamment par l’agrément SIL 2 et le support du protocole Foundation Fieldbus.
Proposant déjà une gamme de différents transmetteurs de pression pour les procédés, l’Allemand Wika vient d’annoncer la disponibilité du modèle DPT-20, complétant ainsi notamment le transmetteur de pression différentielle DPT-10.
Le nouveau modèle permet de mesurer des pressions différentielles entre ±10 mbar et ±16 bar-le modèle DPT-10 atteint ±40 bar-et des pressions statiques jusqu’à 400 bar-le modèle DPT-10, lui, fonctionne jusqu’à 160 bar, ou 420 bar en option. La rangeabilité du DPT-20 assure une utilisation très flexible et, donc, un stockage économique, ajoute la société.
Grâce à une compensation tridimensionnelle de la température, le transmetteur de pression différentielle DPT-20 affiche un résultat de mesure fiable, et ce même dans des conditions ambiantes défavorables. La précision annoncée est inférieure à 0,065 % de l’échelle de mesure (de ±100 mbar à ±16 bar), pour une rangeabilité jusqu’à 10:1.
Parmi les évolutions par rapport au modèle existant, Wika met en avant l’agrément SIL 2 (en option) et le protocole de communication Foundation Fieldbus, en plus des protocoles 4-20 mA Hart et Profibus PA. Ces derniers contribuent à une intégration facile dans les systèmes existants, le nouveau transmetteur étant également polyvalent et facile à utiliser-grâce aussi à un afficheur numérique en option-dans un large éventail d’applications industrielles pour la mesure de débit ou de niveau, ou la surveillance de filtres et de pompes.
Enfin le transmetteur de pression différentielle DPT-20 est disponible en sept versions de boîtier différentes, ce qui permet de sélectionner une variante adaptée à chaque environnement d’exploitation, tel que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques (boîtier en acier inoxydable électropoli 316L).