Wika renforce sa présence en Italie
Le groupe allemand a racheté le fabricant Electronic News Impianti, spécialisé dans la mesure de température et les services associés.
En parallèle de ses efforts de recherche et de développement internes, le groupe allemand Wika bâtit aussi sa stratégie sur une croissance externe, en acquérant des sociétés d’une manière ciblée et toujours à bon escient. C’est le cas, une nouvelle fois, avec le rachat de l’Italien Electronic News Impianti pour un montant non dévoilé.
Cette société, située à Turate (Italie), opère depuis plus de 30 ans dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie et de l’énergie, en tant que fabricant de composants et d’instruments de mesure de la température pour la détection d’incendie et la protection d’installations contre les surchauffes.
L’offre d’Electronic News Impianti s’articule autour de thermocouples multipoints et de peau, de systèmes linéaires de thermocouples continus pour une surveillance de manière distribuée et continue de la température, de systèmes de surveillance de la température à fibre optique, de régénérations complexes de thermocouples pour réacteurs à gaz de synthèse, de services sur site, etc. Cette acquisition va permettre à Wika de développer ses activités de services sur les principaux sites industriels, notamment en Italie.