Yokogawa Electric acquiert Dublix Technology
Le groupe japonais a mis la main sur le spécialiste danois des solutions d’ingénierie pour améliorer l’exploitation et la maintenance des usines de valorisation énergétique des déchets.
Si les centrales électriques de valorisation énergétique des déchets et de la biomasse émettent moins de CO2 fossiles, la combustion des déchets ménagers municipaux, des déchets et granulés de bois, de la bagasse, etc. peut être instable en raison d’une composition non uniforme, avec une valeur calorifique et une teneur en humidité variables. Cela se traduit par des fluctuations importantes de la quantité de vapeur générée.
Une génération de vapeur stable pour une fourniture d’énergie de haute qualité passe donc par le contrôle du procédé de combustion. C’est ainsi que le Japonais Yokogawa Electric vient d’annoncer l’acquisition du Danois Dublix Technology, pour un montant non dévoilé.
Situé à Gentofte, dans la banlieue de Copenhague (Danemark), la société propose des solutions d’ingénierie, telles que le logicielle de contrôle FuzEvents, pour améliorer l’exploitation et la maintenance des usines de valorisation énergétique des déchets. Ces pièces de « puzzle » sont personnalisées en fonction des besoins de l’opérateur et améliorent les taux de production, la disponibilité et l’efficacité énergétique.