Yokogawa Electric se renforce dans les services
Le groupe japonais a acquis Votiva Singapore et signé un accord avec son compatriote LTS Corporation.
En ce mois de septembre 2022, le groupe japonais Yokogwa Electric vient de faire deux annonces dans le domaine des services, avec l’acquisition du Singapourien Votiva Singapore et la signature d’un accord avec son compatriote LTS Corporation, pour des montants dévoilés.
Votiva, dont la création remonte à 2007 et le CEO est Morten Bech (voir photographie), est une société de conseil en informatique qui fournit des services de mise en œuvre de logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM), en particulier pour les logiciels Dynamics de Microsoft.
Grâce à cette acquisition, par laquelle Votiva deviendra Yokogawa Votiva Solutions, le groupe japonais sera en mesure d’étendre sa fourniture de services de conseil, de mise en œuvre et de support technique de solutions ERP en Asie du Sud-Est. Rappelons que les systèmes ERP sont au cœur des solutions fournies par Yokogawa Electric pour soutenir la transformation numérique de ses clients de l’industrie manufacturière.
Par ailleurs, Yokogawa Digital a signé des accords d’investissement et de partenariat commercial avec LTS Corp., une société tokyoïte de services de conseils, de gestion de processus métier et d’utilisation numérique. Créée en 2002, la société conseille les entreprises sur la planification et la conception de stratégies, de structures et de systèmes, et met en œuvre les environnements nécessaires pour assurer un cycle d’amélioration continue et de transformation.
Quant à Yokogawa Digital, qui a vu le jour en juillet 2022, la filiale s’appuie sur le savoir-faire en technologie opérationnelle (OT) et en intégration OT/IT (technologie de l’information) de sa maison-mère pour fournir des services de conseil en gestion et la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance de systèmes basés sur le cloud.
Le rapprochement avec LTS Corp. accélérera le déploiement de services de conseil de Yokogawa Digital, dans le cadre de l’accompagnement des industries manufacturières dans leur transformation numérique, d’abord au Japon puis, à terme, à l’étranger.