Zebra Technologies enregistre un CA de près de 5,8 milliards de dollars
L’Américain vient de clore son exercice fiscal 2022 sur un chiffre d’affaires (CA) de 5,781 milliards de dollars américains, en hausse de 2,6 % par rapport à l’année précédente.
L’Américain Zebra Technologies vient de clore son exercice fiscal 2022 sur un chiffre d’affaires de 5,781 milliards de dollars américains, en hausse de 2,6 % par rapport à l’année précédente, et des bénéfices nets d’un montant de 463 millions de dollars américains, au lieu de 837 M$ un an plus tôt.
« Nous avons enregistré de solides résultats au 4e trimestre pour clôturer une année difficile. Nous nous remettons des défis liés à la chaîne d’approvisionnement et avons réalisé des performances en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices qui se situent dans la fourchette haute de nos perspectives, grâce à une croissance à deux chiffres sur le continent américain », précise Anders Gustafsson (voir photographie), CEO de Zebra Technologies.
« Bien que notre carnet de commandes et notre pipeline d’opportunités restent sains, nous adoptons une approche prudente quant à nos perspectives dans cet environnement macroéconomique incertain. Je suis convaincu que Bill Burns [voir photographie], qui deviendra CEO le 1er mars prochain, continuera à faire progresser notre vision “intelligente” des actifs de l’entreprise (Enterprise Asset Intelligence Vision) et à renforcer le rôle de la société dans la numérisation et l’automatisation des opérations de nos clients », poursuit-il.