Zebra Technologies va mettre la main sur Matrox Imaging
L’Américain renforce son activité de vision industrielle récemment créée avec l’offre de caméras, de capteurs 3D, de cartes d’acquisition d’images, etc. du Canadien.
L’Américain Zebra Technologies vient de renforcer sa présence dans le domaine de la vision industrielle, en annonçant sa volonté d’acquérir la division Matrox Imaging du Canadien Matrox Electronic Systems, pour un montant de 875 millions de dollars.
« L’expertise de Matrox Imaging va venir renforcer notre activité de vision industrielle récemment créée et contribuera à différencier davantage notre portefeuille grandissant de solutions dans ce secteur », explique Anders Gustafsson, CEO de Zebra Technologies. Le fabricant propose en effet des systèmes de vision et des scanners fixes industriels.
Matrox Imaging, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 M$, est un fabricant de caméras « intelligentes », de capteurs 3D, de contrôleurs de vision, de cartes d’entrées/sorties et de cartes d’acquisition d’images pour les industries de la vision industrielle, de l’analyse d’images et de l’imagerie médicale.
Présente au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, la société s’appuie également sur un réseau de distributeurs (i2S Vision et Techway en France) et d’intégrateurs (ATM, Aureus Invent, Ayonis, Sepra Automatisation et VFI System en France) dans plus de 25 pays à travers le monde.
La division Matrox Video (Matrox Graphics) ne faisant pas partie de la transaction, elle restera la propriété du cofondateur et président de Matrox Electronic Systems, Lorne Trottier (voir photographie). « Cette opération nous permettra de continuer à investir massivement dans la croissance de Matrox Video », réaffirme Lorne Trottier.