Marielle Garcia et Bertrand Quero prennent le relais de Bruno Ponchon chez Cotelec
Créée en 1987 et leader sur le marché français en matière de pointes et d’interfaces de test, la société Cotelec a vu en ce début d’année son cofondateur et dirigeant historique Bruno Ponchon passer la main à Marielle Garcia et Bertrand Quero.
Aujourd’hui, Marielle Garcia et Bertrand Quero, présents depuis plus de 20 ans dans l’entreprise, prennent le relais et donc la direction de l’entreprise. Entrés respectivement chez Cotelec en 1995 et 2002, Bertrand Quero et Marielle Garcia ont auparavant fait leurs armes sur le terrain commercial et ont intégrés depuis maintenant 10 ans l’actionnariat de l’entreprise pour en être aujourd’hui les nouveaux propriétaires à 100 %.
En prenant la direction de l’entreprise, ils souhaitent faire de Cotelec une société pérenne et novatrice dans son domaine pour répondre aux attentes du marché et anticiper les nouvelles tendances en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires.
Plus qu’un changement dans la continuité, Bertrand Quero et Marielle Garcia souhaitent avant tout insuffler une nouvelle impulsion à Cotelec pour accélérer le développement de l’entreprise. L’entreprise se réorganise et réfléchit pour apporter un meilleur service, une plus grande proximité, des services complémentaires et une collaboration encore plus solide avec clients et partenaires.
Créée en 1987 et leader sur le marché français en matière de pointes et d’interfaces de test, Cotelec propose une large gamme de produits liés à la chaîne de production pour servir les marchés électroniques les plus exigeants : militaire, avionique, télécoms, automobile, médical, industrie… Depuis sa création l’entreprise a su se développer en associant ses compétences au plan international avec celles des fournisseurs, et en enrichissant son offre pour accompagner ses clients dans l’évolution de leurs besoins.
En 2015, Cotelec a reformulé son catalogue produits afin de proposer une large gamme de solutions réunies au travers de six familles spécifiques : pointes et accessoires de test, sockets de test, connectique à ressort, connectique standard, découpe et cambrage de composants, produits d’entretien et lubrifiants.