Testo renforce sa gamme de moniteurs de CO2
Le dernier-né des moniteurs de dioxyde de carbone de l’Allemand est destiné à la surveillance du risque de contamination par le Sars-CoV-2 dans les ERP.
La surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) dans les établissements recevant du public (ERP) a reçu un coup de projecteur particulièrement fort avec la pandémie de Covid-19. Afin de s’assurer de la bonne ventilation des bureaux, des salles de classe, des restaurants et autres lieux équipés d’un système de Chauffage Ventilation Climation (CVC), les responsables sont encouragés à installer des instruments de mesure du dioxyde de carbone (CO2) ambiant.
Mais n’étant pas des spécialistes de la mesure, ces responsables vont privilégier des appareils économiques, faciles à déployer et à utiliser. C’est ainsi que l’Allemand Testo vient d’introduire le moniteur de CO2 portable d’entrée de gamme 160 AV. Ce dernier signale, en temps réel, aux personnes présentes dans la pièce le risque de transmission virale par l’air respiré.
« Le moniteur fournit des indications à la manière d’un feu tricolore : rouge pour un risque potentiellement élevé, jaune pour un risque potentiellement modéré et vert pour un risque potentiellement faible. Il émet simultanément une alarme sonore afin que les personnes soient informées de la présence de conditions susceptibles d’accroître le risque de transmission virale », explique le fabricant.