Wika dispose d’un nouveau centre de développement
Le groupe allemand a investit 50 millions d’euros dans un complexe regroupant l’ensemble des services impliqués dans les processus d’innovation.
Un an après avoir célébré son 75e anniversaire, le groupe allemand Wika vient de terminer la construction d’un nouveau centre de développement, situé sur le site de siège social de Klingenberg am Main (Allemagne). Ces nouveaux bâtiments représentent une étape décisive vers la croissance future pour un groupe employant plus de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.
Sur une surface de 24 100 m2, ce centre de développement regroupe l’ensemble des services impliqués dans les processus d’innovation. Il est structuré de telle manière que de nouveaux produits et solutions pour la pression, la température, le niveau, le débit et la force peuvent être mis sur le marché en peu de temps. A cela s’ajoutera cette année la création d’environ 50 postes au sein du département de développement.
Le nouveau complexe de bâtiments représente un investissement d’un montant de 50 millions d’euros, le plus important investissement de l’histoire de Wika. Sachant que le groupe investit régulièrement dans l’expansion de ses sites de production dans le monde entier, ainsi que dans des croissances externes.