Sélectionner une page

Ubiik lance le premier point d’accès IoT cellulaire version 15 du marché

Ubiik lance le premier point d’accès IoT cellulaire version 15 du marché

Le point d’accès peut fonctionner comme une petite cellule avec un réseau EPC externe ou une petite cellule avec son EPC et son HSS intégré.

Pour les services publics d’eau ou de gaz et les fournisseurs de services déployant des compteurs « intelligents » avec la technologie NarrowBand IoT (NB-IoT), les entreprises doivent bien souvent se replier sur une connectivité 2G/3G ou autre pour combler les problèmes de couverture, dans les sous-sols ou à l’intérieur d’un bâtiment par exemple.

Avec l’avancement des versions 14 et 15 de la 3GPP, les technologies IoT cellulaires LTE-M et NB-IoT peuvent compléter le LPWAN de l’alliance Weightless pour répondre à un large éventail de cas d’usage. Le fournisseur d’infrastructures de mesure avancées (AMI) Taïwanais Ubiik vient ainsi d’introduire le point d’accès (small cell ou petite cellule) LTE-M/NB-IoT Hermes, entrant par la même occasion sur le marché de l’IoT cellulaire pour les réseaux LTE privés et publics-en tant qu’opérateur de réseaux mobiles (Mobile Network Operators ou MNO).

Plus précisément, Hermes intègre un réseau d’accès radio version 15 entièrement logiciel et optimisé pour les réseaux privés, avec la prise en charge de la spécification NB-IoT autonome multi-opérateurs, ainsi que de la spécification LTE-M autonome dans les bandes 1,4, 3 et 5 MHz, y compris VoLTE.

Le point d’accès peut fonctionner comme une petite cellule avec un réseau Evolved Packet Core (EPC) externe, grâce à ses options de liaison LTE Cat-1 et Ethernet, ou comme une petite cellule avec son EPC et son Home Subscriber Server (HSS) intégrés-le HSS externe via S6a est également pris en charge. Avec la prise en charge de la version 15, Hermes inclut la fonctionnalité Early Data Transmission (EDT) et le mode non reconnu (UM) pour le Radio Link Control (RLC).

« Alors que le LPWAN de Weightless est très bien adapté aux applications nécessitant la transmission dune petite quantité de données, nous envisageons une forte croissance du marché de lIoT cellulaire privé en utilisant LTE-M et NB-IoT. Avec le lancement dHermes, les marchés des services publics et de lIoT industriel qui nécessitent un système avec un débit plus élevé ou une latence plus faible disposeront désormais dune solution sécurisée et à hautes performances conforme à la 3GPP », explique Tien-haw Peng, fondateur et CEO d’Ubiik.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This